En juillet 2017, le Président de la République s’engageait dans le cadre du Grenelle de lutte contre les violences conjugales à financer la création de 1 000 places d’hébergement d’urgence supplémentaires.

Alertée par des associations sur les incertitudes de ces financements, j’ai souhaité, avec 25 de mes collègues de la délégation aux droits des femmes du Sénat, déposer une question écrite pour exprimer notre préoccupation sur cet aspect essentiel de la protection des victimes de violences intrafamiliales.

Nous exigeons un droit à la redevabilité et demandons a minima au ministre chargé de la ville et du logement auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, de préciser comment, à quelle échéance et avec quels moyens le Gouvernement compte mettre en œuvre cette annonce. Le Grenelle de lutte contre les violences conjugales est un processus qui nécessite des moyens et qui doit engager tous les acteurs, dans la durée.

Retrouvez la question écrite via le lien.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X