À l’initiative du groupe Union Centriste, auquel j’appartiens, le Sénat a débattu, le mercredi 13 mars, en séance publique sur le thème de « la juste mesure du bénévolat dans la société française ». Quelques jours après le vote de la proposition de loi en faveur de l’engagement associatif, nous avons rappelé l’engagement citoyen dans son ensemble - qu’il soit associatif, humanitaire ou social – et mis en avant les bénévoles « invisibles » dans le sport, le tourisme, la sécurité civile, ainsi que les élus, notamment dans le monde rural.

En Vendée, nous connaissons la valeur et le sens du mot « bénévole ». Comme le rappelait le président du Conseil Départemental Yves Auvinet, le bénévole fait vivre l’âme de la Vendée, « c’est le creuset où les différences individuelles, sociales et culturelles s’estompent au profit du projet collectif qui rassemble ».

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X