Prolongeant la journée internationale du 8 mars, la Délégation aux droits des femmes a mis en valeur l’engagement des femmes dans les associations à l’occasion d’une matinée de témoignages, le jeudi 31 mars.

« Pourquoi les femmes s’engagent et la place des femmes dans les associations : comment valoriser leur engagement ? » étaient les deux séquences de cette matinée au cours de laquelle est intervenue Guylaine Brohan, Présidente de la Fédération départementale des Familles rurales de Vendée. Elle a témoigné de son engagement associatif local qui l’a conduite à prendre des responsabilités départementales qui met la famille au cœur des préoccupations pour « Vivre mieux » et aussi au sein du Conseil municipal de Saint-Georges-de-Montaigu où elle est Adjointe au Maire.
Comme elle était déjà sur place la veille, je lui ai proposé de participer à un dîner convivial avec des sénateurs. Elle a ainsi pris des contacts utiles dans la perspective de ses nouvelles fonctions au sein du Bureau de la Fédération nationale. 

© Direction de la communication-Sénat

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X