A la suite des élections sénatoriales du 24 septembre 2017, le renouvellement des instances du Sénat n’a pas été sans conséquences pour mon mandat.

Changement de commission tout d’abord, puisque je quitte celle de l’aménagement du territoire et du développement durable intégrée en 2014 pour rejoindre la commission de la culture, de l'éducation et de la communication. Le champ de compétences de cette commission recouvre principalement l’éducation, l’enseignement scolaire, agricole, technique, supérieur ainsi que la recherche, la culture, la communication presse, télévision, nouveaux médias, la francophonie, le sport, la jeunesse et la vie associative. Pour autant, mon engagement reste le même concernant les questions d’aménagement du territoire, d’environnement et de prévention des risques et je ne manquerai pas d’intervenir sur les dossiers qui me seront éventuellement présentés en faveur de la protection et du développement de notre patrimoine environnemental.

Changement de fonction au sein de la délégation aux droits des femmes Elue à l’unanimité par mes pairs, j’en assurerai la présidence jusqu’en 2020. Dès à présent, impliquant la commission des lois, la délégation rouvre le dossier des violences faites aux femmes qui sera une des thématiques majeures de cette mandature en synergie avec le Secrétariat d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Mes travaux pour la Délégation sénatoriale aux entreprises se poursuivront en vue d’encourager la croissance et l'emploi dans les territoires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X