Les parlements nationaux entendent "peser" dans le débat sur l’avenir de la Politique Agricole Commune. C’est la raison pour laquelle, les présidents des commissions des Affaires européennes ou agricoles de quatre pays (Irlande, Italie, Pologne et France) se sont réunis au Sénat le mardi 11 avril, à l'initiative de Jean BIZET, Président de la commission des Affaires européennes, pour adopter une déclaration commune, formulant les principes et les "lignes rouges" à respecter lors de la future négociation, entre les États membres et les institutions européennes.

A l’issue d’un échange de vues et, dans la perspective de la communication d’ici la fin de l’année 2017, annoncée par la Commission européenne, ils ont posé douze principes dans une déclaration commune.

«Rappeler la légitimité, au cœur d’un projet européen ambitieux et inclusif, d’une politique agricole commune à la fois forte, simple et lisible qui lie, dans une dimension plus ample, la question alimentaire aux questions environnementales et sociales. La PAC doit continuer à satisfaire les objectifs prévus dans les Traités, le développement du secteur agricole, ainsi que des objectifs sociaux plus larges». 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X