Au Sénat comme à l'Assemblée Nationale, on travaille beaucoup. Mais le Sénat doit être plus visible en adaptant ses méthodes aux exigences de nos concitoyens et d'une société de communication. Dans cette perspective le 13 mai, nous avons examiné en séance publique la Proposition de résolution tendant à réformer les méthodes de travail du Sénat dans le respect du pluralisme, du droit d'amendement et de la spécificité sénatoriale, pour un Sénat plus présent, plus moderne et plus efficace, présentée par M. Gérard Larcher.

Je suis en phase avec le Bureau du Sénat qui veut prendre les bonnes décisions pour faire évoluer les pratiques parlementaires. Elue de terrain, j'entends bien les préoccupations de mes concitoyens, et celles des élus territoriaux qui exigent exemplarité dans les pratiques.

Le Sénat dont je découvre depuis le mois d'octobre dernier,

la qualité des travaux et du débat législatif, devra poursuivre sa démarche réformatrice pour imposer son image d'Assemblée parlementaire à part entière, garantedes libertés, et représentative des préoccupations de nos territoires. 

© Direction de la communication-Sénat

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X