Ce sont les prestigieux salons de Boffrand de la présidence du Sénat qui, jeudi 22 juin, accueillaient la cérémonie de remise des trophées «Civisme et Défense» organisée par l’association CIDAN (Civisme Défense Armée Nation). 
François Louveaux, Inspecteur général de l’éducation nationale, Myriam Achari, Contrôleur général des Armées, directrice des Patrimoines, de la Mémoire et des Archives du Ministère des Armées, Rose-Marie Antoine, Directrice générale de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, le Général de Corps d'Armée, Philippe Ponties, Directeur du Service National et de la Jeunesse ont honoré de leur présence, cette cérémonie. 
En l’absence du Président Gérard Larcher, et m’adressant plus particulièrement aux enfants (scolaires, jeunes conseillers municipaux, membres d’associations), j’ai tenu à inscrire mon propos au cœur de l’actualité des attentats qui portent atteinte à nos concitoyens et menacent notre démocratie : «… La Marseillaise chantée par tous les sénateurs debout dans l’hémicycle du Sénat qui a retenti après une minute de silence en hommage aux victimes de ce 11 janvier 2015 restera gravée dans ma mémoire. Elus de nos territoires, nous avons exprimé ensemble, la force de la République et de la Nation qui font de nous le peuple français… Nos territoires, vous le démontrez, sont sources de compétences qui ne demandent qu’à s’exprimer et à être reconnues et valorisées. Votre exemple doit être suivi par beaucoup : le civisme, c’est une société respectueuse de chacun et, où chacun trouve sa place... Les Lauréats de ces trophées 2017 Civisme - Défense, nous rappellent à notre devoir de citoyens engagés et à nos missions d’adultes responsables qui, inlassablement doivent œuvrer pour renforcer la Nation : c’est notre service national permanent !».

© Direction de la communication-Sénat

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X