En cette journée internationale des droits des femmes, la délégation aux droits des femmes a organisé, en lien avec la délégation aux entreprises, des tables-rondes sur le thème : Place des femmes dans l’entreprise : assurer la mixité à tous les échelons.

Convaincues que la mixité, à tous les échelons de l’entreprise et dans tous les secteurs d’activité, est un facteur majeur de progression de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, mais peut aussi être un vecteur de performance économique pour les entreprises, les deux délégations ont invité des représentants du monde économique, associatif et académique à débattre des deux sujets suivants :

  • orienter et former pour davantage de mixité ;
  • faire progresser l’égalité professionnelle au sein de chaque entreprise en promouvant la mixité à tous les échelons.

À cette occasion, j'ai pu accueillir au Sénat plusieurs femmes élues du département (maires, conseillères départementales ou présidentes de confédérations professionnelles) concernées par ces sujets.

(plus d’infos en cliquant ici)

Le lendemain, je suis intervenue à l’occasion du forum égalité femmes hommes, initié par le conseil départemental de la Charente-Maritime, à La Rochelle. Le thème de ce 3ème forum était « l'égalité aujourd'hui pour un avenir durable » et j’ai pu y présenter le rapport de notre délégation «  Femmes et ruralités : en finir avec les zones blanches de l’égalité ».

(plus d’infos en cliquant ici)

Au terme de cette semaine, j’ai participé, le samedi 12 mars, à un colloque organisé conjointement par le club Zonta des Sables d’Olonne et le CIDFF Vendée : « Femmes, sexisme, violences, santé, parlons-en ».

Crédit photo : © Sénat / Sonia Kerlidou

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X