L’assemblée de l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Vendée s’est déroulée comme chaque année à la Maison des Communes sous la Présidence d’Anne-Marie Coulon. 
Outre les nombreux maires et présidents d’intercommunalités présents, l’assemblée accueillait, Yves Auvinet, Président du Conseil Départemental, Bruno Retailleau, Président de la Région Pays de la Loire, mon collègue Sénateur Didier Mandelli, ainsi que les députés vendéens nouvellement élus : Pierre Henriet, Martine Leguille-Balloy, Stéphane Buchou. 
Le colloque placé sous le thème «La capacité à innover ensemble» a été l’objet de nombreux échanges, mais aussi le moment de faire le point sur les actions menées et à entreprendre. 
Madame la Présidente a également souhaité revenir sur les problèmes rencontrés par les agriculteurs et le versement des MAE, thème repris par différents orateurs. 
Il y a urgence dans les territoires. 
Ces rencontres sont toujours très utiles pour les parlementaires : rester au plus près des acteurs de terrain, connaître leurs difficultés et préoccupations, et adapter les moyens à mettre en œuvre pour apporter notre concours.

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X