Monsieur Jean-Claude Daniel, cheville ouvrière et Président a présenté aux membres de l’association l’activité de l’année écoulée. Elle fut riche qualitativement et quantitativement avec de nombreuses animations, dans les écoles, sur les plages à l’intention des touristes. Par des participations à des cycles de conférences animées par d’éminents scientifiques, par l’organisation de la journée de la science dont l’association a la responsabilité pour la Vendée, et de nombreuses rencontres internationales.

L’association participe grandement, et il faut l’en féliciter à la diffusion de la culture scientifique et industrielle.
Ce fut l’occasion pour moi d’apporter ma pierre..., mon sable, à l’édifice en remettant à Monsieur Daniel l’échantillon de sable rapporté de mon déplacement à Dharamsala et de féliciter les nombreux bénévoles sans qui, ici comme dans beaucoup d’associations du territoire vendéen, rien

ne pourrait se faire.
L’Association va fêter ses 20 ans et espère bien poser à cette occasion la première de son grand projet Planète Sable, soutenu par les 3 villes de l’agglomération, la Fondation Sylvain Augier représentée par son Directeur général Christophe Debien. Il est assez rare pour le souligner que grâce à la pugnacité de son

Président, sa force de conviction, elle ait pu assurer la totalité du financement des investissements de son projet, avec l’aide des partenaires précités, du Département et de la Région, soit environ 2 M€.
La présence de plusieurs élus ; Pauline Mortier, Conseillère régionale, Sophie Laderrière pour Olonne sur Mer, Gérard Hecht, Adjoint au Maire, Chantal Merel, Conseillère déléguée et Anthony Pitalier pour le Château d’Olonne, témoigne de l’intérêt porté à l’Association. 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X