J’ai renouvelé cette année un concours de dessin pour illustrer ma carte de vœux. Après « Dessine-moi le Sénat » en 2022, j’ai invité les conseils municipaux des enfants (CME), les conseils municipaux des jeunes (CMJ) et les classes engagées dans le Passeport Civisme de la Vendée à dessiner leur commune.

J’ai eu le plaisir de recevoir 293 dessins provenant de 71 communes. Les enfants ont rivalisé d’imagination, de couleurs et de citoyenneté pour illustrer leur environnement quotidien

Un jury a sélectionné 3 dessins. Il était composé d’Anne-Marie Coulon (maire de Mouzeuil-Saint-Martin, présidente de l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Vendée), Franck Hermel (rédacteur en chef de Les Sables Vendée Journal), Laurent Lafon (sénateur du Val-de-Marne, président de la commission de la Culture), Denis La Mache (maire de Saint-Sigismond, président de l’association des maires ruraux de Vendée), Thomas Savage (directeur départemental Ouest France Vendée) et moi-même.

Les lauréats sont le CME d’Aizenay, le CMJ d’Aubigny-les Clouzeaux et le CME des Herbiers. En récompense, j’aurai le plaisir de les accueillir au Sénat et ils ont reçu une médaille du Sénat gravée.

Merci à tous les enfants, jeunes artistes à l’écharpe tricolore, pour leur participation. Je remercie également les élus et les agents qui les accompagnent dans leur découverte de la citoyenneté et du civisme.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X