Passation de commandement au centre de secours de la Caillère-Saint-Hilaire, entre le Capitaine Bruno Deborde et l’Adjudante Lydie Cabreil.
L’année passée était célébré le 40ème anniversaire du décret instituant la possibilité pour les femmes d’intégrer les rangs des sapeurs-pompiers. Au Ministère de l’Intérieur, la  Vendée était représentée par deux femmes chefs de corps,  soulignant ainsi le positionnement des femmes dans l’échelle de commandement, ce que je ne manque pas d’apprécier en ma qualité de Présidente de la Délégation aux  Droits des Femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. 
L’activité des sapeurs-pompiers est en constante augmentation dans notre département. Heureusement, le volontariat se développe dans le département, et les collectivités participent à cette dynamique en engageant dans leurs équipes des sapeurs-pompiers volontaires ou en devenir. 
Bravo à toutes ces femmes et ces hommes qui s’engagent pour assurer la sécurité des personnes et des biens, en Vendée et sur tout le territoire national.
Accompagnée par la fanfare, cette cérémonie s’est déroulée en présence du Colonel Stock, de nombreux sapeurs-pompiers, des forces de gendarmerie, du Député Pierre Henriet, du Conseiller régional Philippe Barré, des Conseillers départementaux, François Bon, Catherine Poupet, Valentin Josse, du Président de l’intercommunalité Éric Rambaud, Président de Vendée Eau, et Madame le Maire Danielle Trigatti.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X