Ce 11 novembre 2019, j’étais présente aux commémorations de l’armistice de la première guerre mondiale aux Sables d’Olonne. Une cérémonie distincte a eu lieu dans les 3 communes historiques que sont Olonne-sur-Mer, le Château d’Olonne et les Sables d’Olonne.

N'oublions jamais le sacrifice consenti par nos soldats, 415 soldats sablais sont morts pour la France durant ce premier conflit mondial. N’oublions pas les leçons de l’histoire.

Je salue les récipiendaires honorés ce jour de la Croix du Combattant et/ou de la médaille de combattant dans les OPEX : Raymond Beaujan, Luc Brianceau, Jacques Brossier, Jean-Yves Cocaud, Jean-Louis Garnier, Claude Macé, André Normand, Joseph Robin et Raymond Tronchain.

À l’occasion de cette commémoration, une médaille du Courage et du Dévouement a été remise à Romain Léauté pour sa participation au sauvetage des marins de la SNSM lors du drame qui a endeuillé la ville le vendredi 6 juin 2019.

Ce même jour, le Président de la République a inauguré à Paris le Memorial OPEX, monument érigé en mémoire des militaires morts en opération extérieure depuis la fin de la guerre d’Algérie.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X