Vendredi 4 octobre, les 3 sénateurs de la Vendée – Didier Mandelli, Bruno Retailleau et moi-même – ont invité les élus des collectivités locales et départementales à une conférence autour du projet de loi relatif à l'engagement dans la vie locale et à la proximité de l'action publique, animée par le rapporteur Mathieu Darnaud.

La conférence a attiré plus de 130 élus vendéens dans l’auditorium de la maison des communes de la Vendée, que la Présidente Anne-Marie Coulon a accepté de mettre à notre disposition.

Cet échange était une occasion de prendre en compte les attentes des élus locaux et de montrer que rien ne peut se construire sans les territoires. La proximité est une valeur sûre.

Tout comme Mathieu Darnaud, la sénatrice de mon groupe Union Centriste Françoise Gatel, rapporteure de ce même texte, s’est beaucoup déplacée ces dernières semaines pour entendre la voix du terrain.

Les débats en séance publique au Sénat, qui se sont tenus du 8 au 18 octobre, n’en ont été que plus riches à la faveur d’amendements qui ont pu trouver leur source durant ces échanges préliminaires.

Consulter la synthèse du rapport de Françoise Gatel et Mathieu Darnaud

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X