Vendredi 17 février, à l’invitation du président du Lion’s Club des Sables d’Olonne Franck Chadeau, j’ai animé une conférence sur les violences faites aux femmes, ouverte aux clubs service de l’agglomération : Rotary Club, Kiwani, Zonta.

Depuis que le président de la République Emmanuel Macron a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité du quinquennat en 2017, de nombreux textes ont pu être votés. La libération de la parole, notamment le hashtag Metoo, a permis une prise de conscience collective qui nous oblige plus que jamais.

La réunion m’a permis d’évoquer les avancées législatives concernant la lutte contre les violences intra familiales, les violences faites aux femmes et aux enfants, au travers des textes votés ou en cours de discussion au Parlement :

Cependant, je ne répéterai jamais assez que ces textes nécessitent l’implication terrain des associations et des forces de l’ordre, dont la Gendarmerie qui est intervenue pour présenter la Maison de Protection des Familles de la Roche-sur-Yon (MPF 85), afin de lutter efficacement contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X