Comme chaque année, les élus de France avaient rendez-vous au Congrès des Maires. La 102ème édition s’est tenue du 18 au 21 novembre à Paris (porte de Versailles).

Ce rendez-vous est une occasion différente de rencontrer la Vendée et les élus…

… dans les couloirs du salon. J’ai ainsi retrouvé monsieur le maire de Longeville-sur-Mer Michel Bridonneau sur le stand Camping-Car Park, une entreprise qui développe des solutions de stationnement pour les véhicules de plein-air, à destination des collectivités et de clients privés. Quelques mètres plus loin, c’est avec madame la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales Jacqueline Gourault que j’ai pu m’entretenir sur un sujet qui la concerne particulièrement, comme l’ensemble des élus présents sur le salon : le projet de loi relatif à l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique.

… dans les remises de prix. La commune de Beauvoir-sur-Mer, représentée par monsieur le Maire Jean-Yves Billon, a obtenu le second prix du trophée de la rénovation verte pour son projet de rénovation thermique de sa salle polyvalente.

… parmi les exposants. La société Rabaud, basée à Sainte-Cécile, présentait sa gamme de matériel adapté aux collectivités (forêts, espaces verts, traitement des sols…). L’entreprise familiale fabrique et commercialise 8 000 machines par an, elle emploie 220 salariés et va fêter ses 40 ans en 2020.

Enfin, comme chaque année, nous, avec mes collègues sénateurs de la Vendée Bruno Retailleau et Didier Mandelli, avons invité les élus vendéens à un dîner au Sénat. Le président du Sénat nous a fait l’honneur de sa présence durant ce moment particulier, dernier congrès avant les prochaines élections municipales.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X