Lors de ma rencontre avec madame le maire Isabelle Bahabanian le 25 mai 2018, j’avais pu visiter les différents aménagements sous une pluie battante. Le contraste fut fort, samedi 29 juin 2019, avec ce centre-bourg réhabilité et un soleil de plomb pour accompagner son inauguration.

L’aménagement sécuritaire et la réhabilitation des places du centre-bourg, tout comme la rénovation de la salle communale, faisaient partie des engagements de campagne pour renforcer l’attractivité de la commune. Achevés en janvier, les travaux ont permis l’agrandissement et la valorisation du parvis de la mairie, la création d’un cheminement piéton, la réfection du rouet de boules. L’évitement de la route départementale s’est également inscrit dans le processus afin de réduire la vitesse en entrée de bourg.

Je tiens à saluer l’implication de la municipalité dans le financement. En effet, alors que le coût total des travaux avoisine 250 000 €, il reste seulement 20 % à la charge de la commune, soit 51 763 €.

Ici encore, les élus ont imaginé le centre-bourg de demain. Des travaux du Sénat vont dans ce sens, comme la proposition de loi portant pacte national pour la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs, déposée par mes collègues Martial Bourquin et Rémy Pointereau, qui s’est traduite par des amendements dans la loi ELAN.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X