Nous avons assisté en compagnie de mon collègue Sénateur Didier Mandelli, à l’inauguration du centre de tri créé par Trivalis, conducteur du plan départemental d’élimination des déchets, sur le site des Ajoncs-Est à la Ferrière. 
Ce centre classe les déchets d’emballage, suivant une classification en 10 matériaux, avant leur expédition sur des sites de recyclage en France et à l’étranger. 
Cet établissement de tri a été inauguré par Yves Auvinet, Président du Conseil Départemental, en présence de Laurent Gérault, Vice-président du Conseil Régional et de Jean-Marie Chamard, Maire de la Ferrière. 
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement et de l’économie circulaire. La Vendée se situe dans le peloton de tête des départements pour la gestion et le tri des déchets. 
L’aspect pédagogique n’a pas été négligé, des programmes de visites sont prévus à l’intention des scolaires, au cours desquelles sera proposée une sensibilisation du jeune public sur les thèmes de biodiversité et de protection de la nature. 
C’est une satisfaction de voir mis en application concrètement sur le terrain les textes et propositions que nous avons étudiés au Sénat dans le cadre de notre participation au Groupe d’études de gestion des déchets.

(c)trivalis.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X