Il est particulièrement agréable de constater combien la Vendée est soucieuse de la conservation de son patrimoine. Religieux ou historique il est le symbole de notre civilisation, tellement important que les premiers actes des tyrannies, partout dans le monde, sont de les détruire pour tenter de les effacer de la mémoire collective.

Dans la mesure de leurs moyens, les parlementaires participent à cette conservation en apportant leur concours par le biais de la réserve parlementaire.
C'est le cas pour la restauration de l'Eglise St-Hilaire de Foussais-

Payré, et de Notre-Dame-de-Riez. Je renouvelle mes félicitations à Daniel Aubineau et Hervé Bessonnet, Maires, sans oublier leurs équipes, pour la conduite de ces projets.
Nous savons tous, au-delà de l'affectation de l'édifice, que l' église est le coeur du village autour de laquelle s'est construite, au fil des siècles, l'agglomération pour aboutir après bien des vicissitudes, à la commune actuelle. 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X