Samedi 2 mars, les nouveaux bâtiments du CFA-MFR de Saint-Gilles-Croix-de-Vie étaient inaugurés : Un complexe restauration- hôtellerie de 120 chambres et un amphithéâtre de 298 places.

Plus de 10 années se sont écoulées entre l’idée et la livraison du chantier. Un projet mûrement réfléchi qui contribue au dynamisme du territoire, un projet pédagogique innovant, initié par le réseau des Maisons Familiales Rurales (MFR), « porteur de valeurs essentielles au vivre ensemble depuis plus de 80 ans » a précisé Dominique Ravon, président de l’union nationale des MFR d’éducation et d’orientation.
La région a été un acteur essentiel puisqu’elle a contribué à hauteur de 4 millions d’euros, pour un budget d’investissement total de 9 498 318 €.

L’établissement, qui accueillera 350 jeunes et adultes à la rentrée prochaine, affiche un taux de réussite de 89 % aux examens, du CAP au BTS, et une insertion professionnelle garantie. En effet, les formations collent à la demande grâce à un partenariat fort avec les professionnels.

Ce nouvel ensemble a également l’ambition d’accueillir des groupes lors d’événements exceptionnels dans le territoire, de séminaires, de classes découvertes et, cela sera fort apprécié durant l’été, d’offrir des solutions d’hébergement au personnel saisonnier.
Au-delà des bâtiments, il était également question, lors de cette inauguration, des bénévoles nombreux qui accompagnent la MFR Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et plus généralement les 27 MFR vendéennes, ainsi que des personnels engagés autour de Monsieur le directeur Rémi Pascreau et de la présidente Céline Minguet.

Il est également important de souligner le travail de l’architecte Alexandre Langlais, accompagné des 45 entreprises, dont 43 vendéennes, dans le bon déroulement du chantier.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X