C’est avec beaucoup d’émotion que je me suis retrouvée aux côtés de mon Ami Marcel Hordenneau qui témoigne régulièrement de sa déportation auprès des élèves vendéens.
Ces rencontres intergénérationnelles permettent de passer le flambeau de la mémoire des heures sombres de notre histoire et de l’esprit de résistance au totalitarisme qui peut conduire à la déportation et à l’extermination.

Ne pas oublier, témoigner, témoigner encore et dire « plus jamais ça ! » : fut notre message à Olonne-sur-Mer ce vendredi 27 mai aux collégiens lauréats qui ont répondu à trois questions :
Quel sentiment vous a le plus envahi durant ce témoignage ? Ce témoignage a peut-être changé votre regard sur votre vie quotidienne, sur vos relations amicales et familiales ? Et enfin : Hélas ces atrocités

perdurent dans le monde du XXIe siècle. Qu'avez-vous envie de dire aux adultes d'aujourd'hui pour améliorer la vie de tous ceux qui souffrent de la guerre ? 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X