Inauguration à Saint-Hilaire-de-Loulay du  34ème collège en Vendée qui a accueilli dès cette rentrée 2017, 490 élèves encadrés par une équipe pédagogique de 23 professeurs titulaires.  
Le collège porte le nom de l’écrivain Michel Ragon, grand auteur prolifique et dont certains ouvrages sont marqués du sceau de son enfance en Vendée, entre autres Les livres de ma terre, 5 romans du cycle vendéen. Trop âgé pour faire le déplacement, c’est par 300 personnes présentes que son message fût écouté avec émotion.
Parmi celles-ci Yves Auvinet, Président du département, les Conseillers départementaux Laurent Boudelier, Cécile Barreau, Isabelle Rivière, Wilfrid Montassier et Alain Leboeuf, William Marois, recteur de l’Académie de Nantes, Anne-Marie Bazzo, directrice académique des services de l’Éducation Nationale en Vendée, Vincent Mathieu Principal du collège, Bruno Retailleau, Président de la Région des Pays de la Loire, Antoine Chéreau, Président de la communauté de communes Montaigu-Rocheservière, Daniel Rousseau, Maire de Saint-Hilaire-de-Loulay, et beaucoup d'autres élus. 
Cette belle réalisation au service de nos jeunes a été conduite par le cabinet d’Architecte TETRAC que nous connaissons au Château d’Olonne pour la construction de la salle omnisport Pierre de Coubertin.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X