À l’occasion de l’année Clemenceau commémorant le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, le président de la République Emmanuel Macron s’est rendu en Vendée le mercredi 13 juin.

En tant que sénatrice de la Vendée, j’ai eu l’honneur de l’accompagner au cours de cette longue journée ensoleillée. Après s’être recueilli, à Mouchamps, sur la tombe de Georges Clemenceau dont il dira « une figure de respect, de combat, qui a incarné la République », le Président s’est rendu à Mouilleron-Saint-Germain pour inaugurer le musée national « Clemenceau-de Lattre ». À l’issue d’un bain de foule qui n’en finissait pas, pour le plus grand plaisir des citoyens venus le saluer, Emmanuel Macron a rencontré des chefs d’entreprises vendéens au siège de K-Line aux Herbiers.

J’adresse un salut amical aux maires des Herbiers Véronique Besse, de Mouilleron-Saint-Germain Valentin Josse et de Mouchamps Hervé Robineau. C’est toujours un événement de recevoir le Président de la République dans sa commune.

La parenthèse vendéenne s’est interrompue en milieu de soirée puisqu’il m’a fallu rejoindre Paris dans la nuit afin d’être en mesure de présenter mon rapport sur le projet de loi Schiappa le jeudi matin dès 8 heures.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X