Après avoir visité le Centre Militaire de Formation Professionnelle de Fontenay-le-Comte, Geneviève Darrieusecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, s’est rendue à Mouilleron-Saint-Germain, honorant ainsi la mémoire de deux enfants de la commune, deux hommes de la France libre : Jean de Lattre de Tassigny et Georges Clemenceau.
J’ai accompagné la secrétaire d’État dans cette commune nouvelle, union de Mouilleron-en-Pareds et de Saint-Germain-l’Aiguiller. Accueillies par Valentin Josse, maire et vice-président du Conseil Départemental de Vendée, nous avons visité la maison natale du Maréchal de Lattre de Tassigny, avant de déposer une gerbe sur sa tombe, entourés d’une soixantaine de porte-drapeaux des associations vendéennes d’anciens combattants. La marche s’est achevée dans la maison natale de Georges Clemenceau, actuellement en travaux pour mieux mettre en valeur l’homme d’État et l’amateur d’art avant le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale.
« Cette visite me semblait logique », a confié en aparté Geneviève Darrieusecq, « puisque j’ai exercé la médecine et résidé dans des rues portant le nom de ces illustres personnages ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X