Lundi 6 mai, j’ai répondu favorablement à l’invitation de la direction générale de Fleury Michon pour découvrir une « innovation végétale de rupture ».

Après le porc dans les années 60, la volaille au début des années 90, Fleury-Michon a développé les Tranches Végé, fabriquées à base de pois chiches, de lentilles corail ou de haricots blancs.

Impacté par la baisse de la consommation de jambons (2 à 3% chaque année depuis 2015), Fleury Michon se lance donc sur le marché des alternatives à la viande en proposant une gamme de produits à base de légumineuses. L’ambition de Fleury Michon est de capter la clientèle des végétariens et des flexitariens.

Le lancement de cette nouvelle offre de protéines de qualité accessibles représente une réelle innovation pour le secteur. Une innovation et un challenge puisqu’il a fallu concevoir un produit qui ne casse pas et qui puisse être consommé dans un sandwich. Les cuisiniers en interne ont par ailleurs préparé des bouillons à base de plantes et d'épices pour donner du goût à ces tranches.

Fabriquées en Vendée, les Tranches Végé sont le signe que notre territoire continue et se positionne plus que jamais comme un berceau d’innovation.

La matinée de présentation au sein du site de Montifaut Jambons à Pouzauges s’est poursuivie par un échange autour d’un déjeuner au siège social de la Meilleraie-Tillay.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X