Samedi 16 octobre, le maire de la commune de Sainte-Foy Noël Verdon a inauguré la nouvelle bibliothèque municipale.

Installée au sein de l’ancienne maison des associations, ce nouvel équipement, d’une surface de 120 m2, remplace l’ancienne bibliothèque qui n’était plus adaptée aux attentes des foyens, notamment du fait de la démographie. D’un coût de 78 000 €, la commune a obtenu des subventions régionales (20 %), départementales (34 %) et communautaires (22 %).

Cette réalisation en cœur de bourg participe à la revitalisation déjà bien engagée du centre-bourg et à l’attractivité de la commune. En effet, la bibliothèque vient étoffer les nombreuses réalisations, commerces, offre de soins et aménagements d’espaces publics de qualité réalisés ces dernières années à Sainte-Foy.

Je me réjouis de voir toutes ces bibliothèques se rénover ou se créer dans le département de la Vendée. Ensemble, elles forment des remparts, des digues contre l’ignorance, la haine, l’obscurantisme, ou encore les fractures de la société. Une bibliothèque, comme une école, c’est la possibilité de faire gagner le savoir. Lire pour être libres, pour défendre nos valeurs, notre démocratie, la laïcité, les valeurs de la république. 

Merci aux bénévoles de l’association « Page à page », présidée par madame Clarisse Sorignet, pour l’animation de ce lieu essentiel à la citoyenneté.

Tous à vos livres. À vos marques, prêts, lisez !

L’ancienne bibliothèque fait désormais office de salle de motricité pour les écoles, de foyer des jeunes et d’atelier pour l’association des peintres. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X