La deuxième édition de Vendée Coeur aura pour bénéficiaire l'association "étoile de Martin" dont la cause est la lutte contre le cancer des jeunes.
Les organisateurs et nombreux bénévoles ont décidé d'inscrire leur action dans la solidarité envers les victimes des circonstances de la vie. Fabrice Garandeau à l'origine de cet événement, a réussi à faire de ce challenge, un événement désormais incontournable, il a su embarquer dans cette aventure sa famille, ses amis et convaincre les partenaires de s'engager à ses côtés.

Il a réussi à transformer sa douleur en grande générosité pour les autres, et en une belle aventure collective.
L'édition de 2015 avait été un immense succès encouragé déjà par la collectivité, la communauté de communes des Olonnes. Nul doute que la communauté d'agglomération va poursuivre son accompagnement car 2015 avait suscité l'enthousiasme des participants et des spectateurs.
2015, les paddles s'étaient élancés pour 24h sur le lac de Tanchet pour l'association Rêves85, présidée par Nicole Ricard Orsonneau, c'est avec bonheur que j'avais accepté de m'engager dans son équipe pour cette belle cause :"réaliser les Rêves des enfants malades".
L'opération Vendée Coeur inspirée de Glisse en Coeur au Grand Bornand a permis de tisser des liens forts entre les personnes et les échanges vont se poursuivre,
Pour rappel l'office de tourisme du Grand Bornand avait un stand sur le village du Vendée Globe.
Mon collègue Loïc Hervé, Sénateur de Haute Savoie présent pour le week-end du départ s'était d'ailleurs félicité de cette belle vitrine pour son territoire.
Alors bravo aux organisateurs : la Vendée a deux cœurs, et vous tous organisateurs pour le sourire d'un enfant vous en avez un très gros.
Rendez-vous au mois de juin 2017. 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X