Avec l’équipe Sables et Traditions emmenée par Philippe Petit, j’ai pu participer aux 24h de paddle organisés par Vendée Cœur, sur le lac de Tanchet aux Sables d’Olonne. 
Fabrice Garandeau, Président de l’Association, avec toute son équipe, ses partenaires et bénévoles, a organisé cette deuxième édition au profit de l’Association l’Etoile de Martin – Espérer et grandir sans cancer, qui consacre son activité à l’aide à la recherche contre les cancers des enfants. 
Vendée Cœur, événement inspiré de Glisse en Cœur au Grand Bornand (Haute-Savoie), permet à travers une compétition sportive d’y associer un événement caritatif. 
A souligner la participation de nombreuses entreprises, des Vendéens de Paris, et de représentants du Grand Bornand. 
Belle réussite sportive et humaine, les équipes engagées ont suscité de nombreux dons, et en annonçant les résultats, plus de 45 000 €, l’émotion était grande pour Fabrice Garandeau et la Présidente de l’Etoile de Martin, les participants, partenaires, et le public. Cette édition 2017 c’est 2 fois plus de dons que celle de 2015. 
Bravo et félicitations à tous les organisateurs et leurs équipes pour leur implication, leur travail et leur modestie qui concluaient la journée par ces mots : 
«Le fondamental de l’être humain, c’est d’être bon pour l’autre. Nous sommes tous touchés par la maladie des enfants. On n’imagine pas que cela puisse arriver autour de nous. Nous avons abordé un sujet sérieux sans nous prendre au sérieux».

(c)vendeecoeur.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X