Monsieur le maire Jean-François You m’a reçue le vendredi 10 mai dans la mairie de Bazoges-en-Paillers, accompagné des adjoints Blandine Gaboriau (en charge des affaires sociales et délégué communautaire) et Jean-Michel Pasquiet (en charge de l’urbanisme et voirie)

Tous les projets du mandat ont été réalisés : Restaurant scolaire, salle des fêtes, aménagement de la rue des mauges, bibliothèque, local associatif… Actuellement, la municipalité s’attaque au vieux bourg pour une nécessaire rénovation de l’assainissement (compétence de la communauté de communes du Pays de Saint-Fulgent – Les Essarts) et l’effacement des réseaux.

Monsieur le Maire tire déjà un bilan satisfaisant du mandat, « grâce à un vivier de bénévoles assez important, nous avons pu créer et accompagner des animations pour la population, pour les aînés ». La commune recense une vingtaine d’associations, dont le comité des fêtes très dynamique qui organise chaque année le Préveil.

Monsieur le Maire est en charge de la démarche PLUiH. La commune pourra évoluer sur une base de 15 logements par an, avec une densité de 15 logements à l’hectare.

La commune a fait le choix de ralentir l’expansion démographique. La population de Bazoges-en-Paillers a augmenté de 60 % en 15 ans. L’ouverture d’une classe tous les 2-3 ans est une des conséquences de cette expansion. L’école privée accueille aujourd’hui 218 élèves, de la maternelle au CM2.

La municipalité privilégie les lotissements communaux pour une meilleure maitrise de l’urbanisme. Actuellement, un lotissement de 14 lots est en cours dans une dent creuse en cœur de bourg.

Monsieur le Maire considère que la communauté de communes s’est complexifiée depuis la fusion avec Essarts-en-Bocage.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X