J’ai été reçue le 18 février dans la commune de Fougeré par monsieur le maire Manuel Guibert, entouré de l’adjoint Michel Tourancheau (en charge des espaces verts et de l’environnement) et des conseillers municipaux Stéphane Brieau, Alix Robet et Jean-Claude Herbreteau.

Lors de ma précédente visite, le 14 septembre 2018, l’ancien maire Jean-Marie Chabot avait évoqué la création d’une salle de sports qui représenterait un important projet pour le prochain conseil municipal. Malheureusement, le coût important de l’équipement contraint l’actuelle municipalité à renoncer au projet-phare du mandat et à le substituer par la rénovation de la salle polyvalente, avec la création d’un espace gym et danse.

La rénovation de l’église, chiffrée à 2 millions d’euros, est envisagée pour la maintenir aux normes et la sécuriser. Bien qu’embryonnaire, une réflexion s’engage sur l’usage du bâtiment en raison du nombre d’offices toujours plus restreint.

La rénovation de la chaussée fait également partie des projets. En plus de veiller à réduire la vitesse, elle intégrera des aménagements en faveur des mobilités douces.

Le conseil municipal s’insurge contre le nombre croissant d’incivilités, notamment l’abandon de déchets sauvages qui serait une conséquence du dépôt payant dans les déchetteries pour les professionnels. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X