Le 05 avril, j’ai été reçue en mairie de Jard-sur-Mer par Madame le Maire Mireille Gréau et son adjointe Patricia Tisseau.

Une commune dynamique avec une forte attractivité touristique.

L’équipe municipale poursuit ses engagements cette année avec notamment le déplacement des services techniques municipaux pour une construction neuve et la création de logements sur l’ancien terrain du centre technique afin de densifier le centre-ville et attirer les jeunes. Au programme également, la rénovation énergétique du complexe Les Ormeaux dans une optique environnementale et de valorisation des équipements communaux, ou encore l’aménagement du site de Morpoigne.

Une concentration de services qui conforte le centre-ville, l’occasion pour moi de revenir sur la proposition de loi portant « Pacte national de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs », qui prévoit de nombreuses mesures innovantes pour les redynamiser.

L’équipe municipale est préoccupée par la difficulté de répondre à la demande légitime d'offre de soins des habitants, les travaux engagés au pôle santé constituent une partie de la réponse.

Plus généralement, ce sujet de "l'offre de soins" concerne de nombreuses collectivités, dans de nombreux territoires, c'est pour cette raison que le 16 mai prochain j'organise une conférence à la Maison des Communes de la Vendée sur le thème « La loi Santé répond-elle aux enjeux des territoires ? ».

Animé par ma collègue Elisabeth Doineau et moi-même, cet évènement sera l’occasion de débattre des problématiques relatives à l’accès aux soins et aux déserts médicaux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X