J’ai été reçue en mairie de Martinet le 02 septembre par Monsieur le Maire Alain Perrocheau, accompagné de ses adjoints Jean Chauvin et Patrice Bret.

La municipalité a réalisé tous les projets imaginés au début du mandat, à l’exception des travaux de rénovation et d’agrandissement de la salle polyvalente qui débuteront l’année prochaine. Un lotissement est également en cours de réalisation et des travaux importants de consolidation des bases de l’Eglise sont à prévoir.

Les projets réalisés ont essentiellement concerné des travaux de voirie du centre-bourg dont la 4ème tranche vient de s’achever, la mise aux normes accessibilité de la salle de sport et l’installation de vestiaires en modulaires sur le stade de football.

L’activité économique de la commune repose sur quelques artisans, une entreprise et certains commerces dont un multi-services récemment acheté et aménagé par la municipalité, afin de maintenir un commerce de proximité pour la population et conforter le centre-bourg et son attractivité.

Je suis revenue sur la proposition de loi portant « Pacte national de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs », qui prévoit de nombreuses mesures ambitieuses, structurelles et autofinancées, pour les redynamiser, traduites, pour certaines, dans le projet de loi ELAN.

Les élus réfléchissent sur le devenir de l’ancienne maison de retraite du Clergé construite en 1911, devenue Ehpad en 2007, et fermée en 2012 pour cause d’une sécurité incendie défaillante et des travaux estimés trop onéreux par l’Evêché, propriétaire des lieux. Ce sont des emplois, de l’animation et des pensionnaires qui ont disparu du centre-bourg avec un bâtiment et son parc de 2ha à l’abandon.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X