Vendredi 27 avril, j’ai été reçue en mairie de Pouzauges par madame le maire Michelle Devanne, accompagnée des 7 adjoints : Jean-Claude Marchand (économie, finances, tourisme), Joseph Drouet (Urbanisme, environnement, développement durable), Marie-Gabrielle Caillaud (enfance, éducation, jeunesse), Claude Préau (Espace rural, environnement), Annick Clain-Métier (vie sociale), Marie-Noëlle Fradin (culture, communication), Lydie Avoine (vie associative).

Avec un taux de chômage inférieur à 5 % (4 500 emplois sur le territoire), Pouzauges est confronté à des tensions en termes de recrutement. L’accès routier et les faibles salaires appliqués sur le bassin d’emplois accroissent le problème mais le club d’entreprises très actif travaille en collaboration avec la commune pour améliorer l’attractivité du territoire. L’emblématique société pouzaugeaise Fleury Michon, qui emploie 1 700 salariés sur la commune, ne semble pas être pénalisée par ces difficultés à recruter, contrairement à Mégapack qui peine à trouver du personnel qualifié. Les sacs Longchamp, à l’étroit dans leurs locaux actuels de Montournais, vont s’installer à Pouzauges en septembre. 70 emplois à la clé, avec une ambition de 100 à court terme.

Pouzauges, c’est aussi une cité de caractère, avec notamment son château. Malheureusement, des chutes de pierres restreignent son accès au public. Les nécessaires travaux, dont un projet de couverture du donjon, sont envisagés, sinon imposés, en vue de préserver le patrimoine qui domine la cité.

Le 23 juin, la ville inaugurera la nouvelle piste d’athlétisme. Un nouvel anneau pour toujours mieux préparer les sportifs au redoutable défi annuel des Côtes Pouzaugeaises. L’épreuve de course à pied chemine dans les ruelles de la ville, dont le trail des venelles qui affiche un dénivelé positif de 397 mètres. À vos mollets, prêts, partez

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X