Lundi 16 avril, j’ai été reçue en mairie de Saint-Michel-en-l’Herm par le maire Joël Bory, accompagné de l’adjoint aux affaires sociales Michel Sagot et de l’adjointe à l’urbanisme & environnement Laurence Gaudin.

C’est à Saint-Michel-en-l’Herm que repose Savary-de-Mauléon, fondateur des Sables d’Olonne.

Peut-on parler de pèlerinage ? Non, assurément, mais le détail revêt une certaine importance pour la citoyenne de la future nouvelle commune des Sables d’Olonne que je suis.

La commune abrite également la laiterie Saint-Michel qui emploie 20 salariés, contre 180 il y a quinze ans. Essentiellement agricole, Saint-Michel-en-l’Herm compte environ 25 exploitations agricoles, principalement céréalières. La deuxième activité est le tourisme, près du tiers des 1600 logements que compte la commune sont des résidences secondaires.

Tout comme les villages voisins, Saint-Michel-en-l’Herm subit les conséquences de la sécheresse que l’État refuse de considérer comme catastrophe naturelle.

Parmi les projets en cours, il est à noter une déviation de la commune.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X