J’ai été reçue en mairie de Venansault le 17 juin par Monsieur le Maire Laurent Favreau, accompagné de ses adjoints Stéphanie Martineau et Dominique Rabaud.

La municipalité a lancé de nombreux projets sur ce mandat comme la construction d’un nouveau complexe sportif « gym-tennis », comprenant une nouvelle salle de gymnastique et deux terrains de tennis couverts qui permettront de mieux répondre aux attentes des clubs à partir de la saison 2019/2020. Le projet de requalification du centre-bourg se poursuit également afin de renforcer et développer l’activité commerciale, de donner de la vie en aménageant des espaces publics, de sécuriser la circulation et d’améliorer l’offre de stationnement, tout en préservant l’identité du bourg de Venansault. L’occasion pour moi de revenir sur la proposition de loi portant « Pacte national de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs », qui prévoit de nombreuses mesures innovantes pour les redynamiser.

Un autre projet ambitieux a été porté par la municipalité pour répondre à la demande des habitants et des associations : L’Ilot des Arts, un lieu de projets, d’idées et de rencontres, comprenant une médiathèque, un espace Jeunes, une salle associative et une salle d’arts, ainsi que des salles de musique.

Afin de renforcer un tissu associatif dense, l’association structurée « Ven’Ensemble » a été créée, pour aider les associations et permettre une participation active des habitants à l’animation de la commune, et l’organisation d’événements forts comme la fête du jeu et du sport « Venansoh », ou encore la fête de la nature.

Nous avons également abordé les sujets des écoles, de l’offre médicale, et le futur projet « parcours santé » pour les aînés, témoignant d’un véritable engagement de la municipalité autour de la prise en charge des personnes âgées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X