La Genétouze, commune satellite de la Roche sur Yon, a su préserver sa personnalité, sa singularité et se rendre attractive. 
C’est ce qu’expliquent Monsieur Guy Plissonneau, Maire et ses élus en soulignant l’action volontariste engagée depuis quelques décennies pour avoir la maîtrise du foncier, clé de tout développement. 
Cette vision a permis de faire face à la forte croissance démographique par la réalisation de plusieurs lotissements communaux et d’un programme immobilier, en centre bourg, pour implanter ou conforter des commerces structurants. 
La rencontre avec les artisans qui contribuent au dynamisme de la Genétouze, tels que l’atelier de la boulangerie-pâtisserie Bibard, véritable locomotive, les gérants de la supérette-traiteur, la fleuriste etc… confirme ce sentiment. 
L’activité culturelle n’est pas en reste. Entre autres équipements il faut noter un superbe théâtre récemment rénové, de 200 places mis à la disposition de la Compagnie théâtrale locale. 
Beaucoup de projets sont encore dans les cartons de cette municipalité très active, qui malgré la diminution des dotations, réussit à investir et mener à bien de nombreux projets.

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X