Visite avec Monsieur le Maire et les élus de la commune de la SOCOVATP, Société Coopérative Ouvrière Vendée Atlantique de Travaux Publics. Créée en 1980 par 10 personnes sous forme de Société Coopérative Ouvrière, son effectif atteint aujourd’hui 40 personnes. Les échanges avec Philippe Clément, Directeur Général, et son équipe confirment que l’esprit et l’enthousiasme qui ont présidé à la création demeurent intacts.

Nous avons abordé les sujets qui préoccupent les dirigeants d’entreprise de ce secteur, apprentissage, activité, poids des normes, baisses des dotations aux collectivités (leurs principaux clients). Ces préoccupations se retrouvent dans le rapport d’information « Les échos du terrain : six mois de rencontres avec les entrepreneurs» que j’ai co-rédigé dans le cadre de ma mission sénatoriale auprès de la Délégation aux Entreprises.

Bel exemple d’entreprise, comme j’en rencontre dans mes déplacements en Vendée, qui a obtenu en 2014 le Prix National Moniteur de la Construction, en reconnaissance

de la qualité du travail des équipes et de l’implication de l’ensemble des salariés-associés de l’entreprise. 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X